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 Fonctionnement de Scotland Yard.

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Sir Robert Peel
Chamber of the Supreme Council
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Nombre de messages : 49
Nom habbo : Robert.Peel
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Fonctionnement de Scotland Yard.   Sam 12 Jan - 21:04

Le Fonctionnement de Scotland Yard



Désireux d'instaurer un nouveau fonctionnement à notre Organisation, et dans l'espoir qu'il s'étende à l'ensemble du RPG Police, nous avons travaillé sur une nouvelle forme "d'actions." Etant dans un RPG où il y a eu en un rien de temps pour le dire depuis l'arrivée des WIRED, une prolifération d'organisations accèes sur le "recrutement de masse" sans intérêt réel basées sur le fonctionnement WIRED. Et où le saccage est devenu plus un affaire de chiffre qu'autre chose ; nous avons décidé de nous recentrer sur un nouvel objectif s'alliant avec la mission principale de toute Police : l’Investigation.



La Section "Investigation" :

C'est sur cette nouvelle voie que va se lancer Scotland Yard en faisant de celle-ci sa section principale.
Le principe est simple, et nous souhaitons le faire partager à l'ensemble du RPG Police.
Cette section a pour mission d'enquêter sur tous les agissements suspects, toutes les magouilles quelles qu'elles soient, tous les mafieux et toutes les Familles Mafieuses, Gangs, ect... Dans le but de constituer un "dossier" le plus complet possible.

Scotland Yard est une police. Et comme toute police, elle a pour objectif de lutter contre le crime, de démanteler toute organisation ou regroupements de personnes qui pourraient s'avérer nuisibles, elle a aussi besoin d’acquérir des informations sur les éventuels criminels qui séjournent librement dans l'hôtel. Autrefois l'avis général était que seul le saccage pouvait mettre un frein à cette prolifération de "rats d'égouts" ; aujourd'hui on peut largement mesurer que cette solution n'était la meilleur : "Ils vivent dans des palais d'or et boivent dans du cristal." (Charles318). Le saccage est devenu une histoire de chiffre et de quotas qu'on affiche dans des rubriques ou des gazettes. Nous ne partageons plus le même intérêt qu'autrefois pour cette action, même si elle reste un objectif de Scotland Yard. C'est pourquoi nous avons décidé de mettre en place ce nouveau système d'actions par investigation.


A) Quels types de dossier ?

Les dossiers s'axent sur deux domaines : les organisations et les (leurs) membres.
Il existe quatre types de dossiers : (du moins important au plus important)
- Les dossiers de type [B ] Banales,
- Les dossiers de type [C] Compromettants,
- Les dossiers de type [H] Honteux,
- Les dossiers de type [S] Scandaleux.

1) Les dossiers de type Banales :

Ce sont des dossiers simples, basiques ; regroupant diverses informations sur les organisations mafieuses, gangs... Mais aussi sur leurs membres.
Ils énumèrent leur parcours, éventuellement une liste de clones [...]

2) Les dossiers de type Compromettant :

Ils sont le plus souvent accès sur un membre. Ils comprennent ses actions et ses agissements douteux (faux saccages...) dont l'on va pouvoir se servir pour le faire chanter (le pousser à faire quelque chose pour nous en échange de notre silence : saccages, accès de sa famille...) Ou dont l'on va user pour nuir à sa réputation.
Ils renferment aussi des informations sur la personne, si elle est éventuellement en infiltration quelque part, ect...

3) Les dossiers de type Honteux :

Ceux-ci au contraire des dossiers Compromettants sont en général accès sur une organisation. Ils comprennent leurs décisions irrespectueuses des lois du RPG, leurs pratiques et agissements douteux, ect... Mais ne sont toutefois pas assez "croustillant" pour mériter l'appellation de "Scandale"

4) Les dossiers de type Scandaleux :

Ce sont des dossiers "en béton" contenant une tripoté d'informations sur des actes scandaleux, honteux et irrespectueux. Ils dénoncent les actes totalement NON RPG. C'est le dossier type par excellence.


B) Qui réalisent ces dossiers ?

Tout simplement les membres de Scotland Yard, dès le tout premier grade BG.
Cela fait partie de leurs missions. Bien entendu il y a plusieurs échelons :

The Agent :
Il est encore tout jeune et connait que peu la section investigation.
Il découvre ses nouveaux accès et en mesure l'ampleur.
Il découvre également sa mission dans cette section :

> Effectuer des recherches sur les organisations mafieuses, leur importance et se renseigner sur elle.
C'est une mission de base qui est d'avantage là pour faire découvrir le RPG à ce jeune membre.


The Sergeant :
Il découvre de nouveaux accès, de nouveaux dossiers.
Qu'il devra, avec ses collèges, compléter.
Il découvre aussi une nouvelle mission :

> Effectuer des Recherches sur les membres des organisations mafieuses.
Notamment de leurs GC et de leurs HG. Le but étant de constituer -ici- des dossiers de types Basiques,
Qui serviront de trames pour les dossiers [C], [H] et/ou [S]


The Inspector :
L'Inspector marque un stade dans la section Investigation.
Cela parce qu'il acquière une nouvelle mission :

> Fini la collecte d'informations "passives." L'inspector commence à rechercher et collecter des informations plus ou moins Compromettantes et Honteuses sur les organisations et leurs membres (s'il plus est qu'il y en ait). Pour cela, il doit trouver le moyen d'acquérir leurs accès. C'est peut-être une longue infiltration qui s'annonce, et celle-ci n'en sera que bénéfique pour son évolution.

The Chief Inspector :
Deux choix s'offre à lui :

> Le premier continuer sur la voie qu'il a commencé étant Inspector (Infiltration, recherche ...) ou le second : diriger une petite équipe (en général 2 Inspectors) ciblée sur un mission précise.

Les missions des Officers dans la Section Investigation sont assez flous (enfin pour ceux qui ne sont pas Officers). Néanmoins pour ne pas vous laisser sur votre faim, nous pouvons vous préciser quelques unes de leurs tâches : Diriger, Rechercher, Surveiller, Constituer [...]
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